• Les vacances des copines !

29 octobre 2014 ( #Wouahou, #copains )

En septembre, j'ai eu une visite de choix : les copiiiiiines Eliz et Chmeu sont venues passer environ 3 semaines à la Réunion. Au programme : - soirées pyjama tous les soirs - découverte du folklore réunionnais - écoute intensive de Freedom - dégustation...

• Marche sur le feu

21 août 2014 ( #Culture )

En ce moment c'est la saison des baleines, mais pas que. Comme c'est les grandes vacances d'hiver (oui, c'est l'hiver...), les tamouls profitent de ce temps pour leurs cérémonies. La marche sur le feu est précédée d'un jeûne végétarien et célèbre la déesse...

• Les Trois Salazes

03 novembre 2015 ( #Randos, #Wouahou )

Oui oui, c'est bien ces 3 petits bouts de cailloux qui tiennent debout tous seuls. Ils sont situés entre les cirques de Cilaos et de Mafate, ce qui fait que quand tu les approches de très très très près (ou même que tu grimpes dessus, carrément !), tu...

• Hey Rodrigues !

03 mai 2016

En janvier, la Coco a débarqué à la Réunion, puis nous nous sommes mises en quête d'aventures assez rapidement : direction l'île Rodrigues puis quelques jours à Maurice. Chez Rodrigues, nous avons : - pas mal marché - rencontré beaucoup de retraités -...

• Chez Maumau - Round 2

23 décembre 2015 ( #Voyage )

Que faire quand on a trop de vacances ? Et que les amis te disent "mais viens" ? Bon on y retourne... Avec grand plaisir !! Entre rigolades, retrouvailles, randos, baignades, bus, découvertes,... Merci les copains, je reviendrai (encore !!) ! Baignade...

• La Roche Ecrite

30 juillet 2014 ( #Randos )

Défi du soir, Bonsoir. Avec Johanna il nous faut du défi ! C'est pour ça qu'une nuit, entre un vendredi et un samedi, après une longue journée pour moi, un bon repas de pâtes et quelques petites heures de sommeil, le réveil a sonné. Il est 1h du mat',...

• Mafate /2

16 juillet 2014

Après une première nuit fraîche dans Mafate (à Aurère), nous revoilà parties pour de nouvelles aventures : direction Grand Place les Hauts. Petit trajet mais on a tellement pris notre temps qu'on est arrivées en toute fin de journée au gîte de notre deuxième...

• Mafate /1

08 juillet 2014 ( #Randos )

En guise de vacances entre filles, à défaut d'aller jusqu'à l'île Maurice, on est parties à Mafate ! 4 jours de marche intense (si on veut...), de pieds qui puent, de rhum arrangés et de couvertures polaires. Notre guide perso (alias Johanna) nous avait...

• Le Piton des neiges

19 octobre 2014 ( #Randos, #Wouahou )

La joyeuse équipe : Rafaël, Johanna, Aude et moi ! Fin août (oui ça commence à faire un bout de temps...), on s'est attaqués au Piton des Neiges... Le plus haut sommet de la Réunion (et même de l'Océan Indien) qui culmine à 3070m. Il parait que si le...

• Mafate avec Coco

14 février 2015 ( #Randos, #Famille )

Coco est en vacances à la Réunion jusqu'à mardi, et Anna nous a rejoint la semaine dernière. En attendant Nana, on s'est décidées à "faire Mafate" comme dit la Coco... Soit ! Ca ne sera pas le GR2 ni le Piton des Neiges, mais c'est tout comme ! Préparatifs...

• De l'Anse des Cascades à Sainte Rose

03 novembre 2015 ( #Randos )

Comme c'est les vacances de Ninie, que Rafael est là et que je ne bosse pas non plus, on monte quelques expéditions pour s'occuper ! Ce jour là, direction l'Est de l'île pour une rando/balade du côté de la magnifique Anse des Cascades. Notre arrivée y...

• Baleines, round 2

30 août 2014 ( #Wouahou )

Quand ma copine Johanna m'a proposé de retourner voir les baleines, j'ai sauté sur place ! Elle a donc loué un bateau et on s'est retrouvés à 16 sur un semi rigide, pour aller à la rencontre des baleines. A peine 5 minutes après notre départ du port,...

• Les vacances de Nana

12 juillet 2015 ( #Famille, #Wouahou )

Il est temps de remettre un peu à jour ce blog. Pour commencer, la Nanette (soeur n°3 dans l'ordre d'apparition familiale) n'a toujours pas eu droit à son heure de gloire ici même, remédions-y ! Elle est donc arrivée direct de Nantes par avion, entre...

• Les Seychelles - La Digue

23 décembre 2015 ( #Voyage )

Oh bien sûr, il n'y a pas que la Réunion, Mada et Maumau dans l'Océan Indien, on trouve aussi les Seychelles. Oui oui, je suis sûre que tout le monde en a déjà entendu parlé, mais que peu d'entre vous ne les situent ! Sur le globe, point de repère la...

• L'Est...

09 février 2015 ( #copains )

Avant le retour d'Elise en métropole, une virée dans l'Est de l'île s'est imposée. Au programme : - Grand Etang (ou petit étang pour les intimes, la sécheresse étant passée par là...) - Une nuit chez Hannibal (ça fait flipper mais c'est juste le nom d'une...

• Cilaos - La Chapelle

03 janvier 2015 ( #Randos, #copains )

Une rando déjà faite en février dernier, mais cette fois-ci, on remet juste Elise la blonde (désolée poulette, y avait trop d'Elise(s)...) et on recommence ! Après une nuit au gîte de Cilaos avec les copines, on est rejoint par nos groupies (si si !)...

• Le Piton de la Fournaise en éruption

06 juillet 2014 ( #Randos )

Il y a quelques semaines, le sol tremblait à la Réunion, sans que l'on s'en rende compte. Le Piton de la Fournaise se mettait un peu au boulot ! Et c'est comme ça que le 21 juin 2014, à 1h35. Chouette, nous sommes nous dit avec les copains ! Allons !...

• Les baleines !!!

31 juillet 2014 ( #Wouahou )

En ce moment, c'est la saison des baleines ! En effet, elles viennent quand l'eau est à bonne température pour mettre bas près des côtes de la Réunion (c'est valable aussi pour Mayotte, Madagascar, l'île Maurice et une partie de l'Afrique du Sud). Celle...

• Les Seychelles - Mahé

24 décembre 2015 ( #Voyage )

Dernière île de notre périple, Mahé, la plus grande de celles visitées, mais aussi la plus peuplée. Qu'on soit bien d'accord, les Seychelles, c'est pas des îles toutes plates. il y en a un certain nombre des plates parce qu'elles sont d'origine corallienne....

• Mafate /3

21 juillet 2014 ( #Randos )

Après une bonne nuit fraîche, nous revoilà sur les sentiers. Première étape, 20min de montée pour atteindre un point de vue sur Roche Plate. Sans nos sacs à dos qu'on a pu laisser au gîte le temps de notre aller-retour. On profite de la vue pendant un...

• Les Seychelles - Praslin

24 décembre 2015 ( #Voyage )

Cette 2ème île m'a moins plu (tout est relatif bien sûr !), malgré tous les Coco-fesses qu'on a pu y voir... (petit lien sur le Coco-fesse ci-dessous !) Ce qui est intéressant avec ce coco, c'est que la nature a fait des graines femelles et des graines...

• Cassé de la rivière de l'Est

15 mai 2016 ( #Randos )

Parce qu'il reste encore moult sentiers à parcourir à la Réunion, il a fallu en choisir une pour tenter de compléter la longue liste. Le cassé de la rivière de l'est, rando de 5-6h, qui débute au niveau du gîte du volcan, le sentier passe dans la forêt,...

• Le Trou de fer

22 décembre 2014 ( #Randos, #copains )

Etant méga en retard dans mes articles, je vais surtout vous faire profiter des photos... Cette fois-ci, on est parties avec Eliz et Chmeu dans l'Est faire une rando sur du plat (si, promis ça existe !). On traverse donc la forêt de Bébour-Bélouve en...

• Piton d'Anchaing

03 novembre 2015 ( #Randos, #Wouahou )

Toujours dans l'occupation de nos vacances, on s'est lancés à l'assaut du Piton d'Anchaing avec Ninie et Raf (et Tia). C'est une montagne qui est plantée là, toute seule, au milieu du cirque de Salazie et qui culmine à plus de 1300m d'altitude. D'en haut,...

• Parapente

04 janvier 2015 ( #copains, #Wouahou )

Rémi, notre parapentiste préféré, nous a, Flo et moi, inscrites à un cours de parapente que pour les filles ! Trop la classe ! On a commencé par courir comme des fofolles dans un champ en pente (en se faisant à moitié hurler dessus par radio interposée)...